Projet Blue Beam est le sixième projet de Freeze Corleone. Il est précédé de deux mixtapes : THC en 2017 et F.D.T en 2016.
On ne retrouve qu'une seule collaboration dans cette mixtape, celle avec son ami Osirus Jack sur le titre “Sacrifice de Masse”.
Une fois de plus, le projet regorge de références aux théories conspirationnistes dont la principale est celle qui donne son nom à la mixtape. Le Project Blue Beam, en français Projet du Rayon Bleu, est un projet de la NASA à travers lequel ses acteurs voudraient manipuler les gens afin d'imposer une nouvelle “religion mondiale”. Elle serait la seule à “apaiser, réconcilier et mettre tout le monde d'accord”. Ce projet occulte a grandement été mis en lumière par Serge Monast, un journaliste canadien a rédigé un ouvrage éponyme au Projet du Rayon Bleu.
Ce projet ésotérique consisterait à effectuer une projection laser d'images holographiques dans le ciel et l'espace, dans lesquels des images du “Nouveau Dieu” seraient diffusées à travers le monde entier. Ce laser permettrait de mettre en scène des évènements visibles par tous les habitants du globe afin d'ammener à une remise en cause des religions et d'instaurer un doute parmi les fidèles.
Le Project Blue Beam permettra de projeter le visage du faux Messie dans le ciel.
Ces rayons lasers effectueront une projection d'hologrammes visuels et sonores pour mettre en scène l'arrivée de l'Antéchrist, al-Dajjâl, le faux Messie dans l'islam, la religion de Freezer. Un personnage coranique qui se retrouve mentionné dans quelques titres de 667 :
Fuck le Dajjal, chaque heure ils font l'plein de sang
— Norsacce - “Prends le temps” ft. Slim C & Osirus Jack
Une fin des temps serait mise en scène à partir de cette situation pour convaincre les gens de rejoindre l'Antéchrist, l'ennemi de Jésus qui, selon l'Apocalypse, viendra prêcher une religion hostile à la sienne un peu avant la fin du monde. Cet usurpateur piégera alors autant de fidèles qu'il le peut, en leur faisant croire à une multitude de miracles qui seront assimilées à sa nouvelle religion. Dans la religion de Freeze Corleone, l'islam, la venue de cet imposteur maléfique est un point déterminant de l’eschatologie musulmane, précurseur de la fin des temps.
La référence du rappeur à ces évènements rappelle évidemment l'attrait de Freeze pour l'étude des fins dernières de l'homme et du monde, lui qui rappait sur sa mixtape FDT — Fin des temps :
Eschatologie, j'écoute le cheikh, pétasse
— Freeze Corleone - “Le Chen”
Freeze utilise ainsi cette conjuration pour illustrer son projet de conquête du rap, où il imposera métaphoriquement sa propre religion, celle du 667.