Sorti le 28 octobre 2016, Éternel Insatisfait est le deuxième album studio du rappeur français Black M, faisant suite à Les yeux plus gros que le monde et à sa réédition de huit titres, respectivement parus en mars et en novembre 2014. Dévoilé le 22 juillet 2016, “Je suis chez moi” en est le premier extrait — qui connaîtra un remix africain, en collaboration avec Manu Dibango et Amadou & Mariam, figurant en tant que titre bonus de l'album.
C'est le 27 septembre 2016 que le parisien dévoile la tracklist d'Éternel Insatisfait via un post sur ses réseaux sociaux : on y retrouve MHD, Soprano, Zaho, Abou Debeing, Alonzo, Gradur, Shakira, Manu Dibango et Amadou & Mariam comme artistes invités sur le projet. Le 30 septembre 2016, le membre de Sexion d'Assaut dévoile le second extrait “#Askip”, suivi du troisième intitulé “Cheveux blancs”, publié quatre jours avant la sortie de ce deuxième album.
Un mois après sa sortie, l'album est certifié disque d'or en France, par le SNEP, avec plus de 50 000 ventes cumulées. Puis, un peu moins d'un an plus tard, l'album est certifié double disque de platine, en cumulant plus de 200 000 équivalents ventes.